Édition 2022

 

Strange Kind Of Women
Le seul tribute band féminin de Deep Purple au monde.

Samedi 3 septembre – Cour du château
Ouverture des portes 18h00
Pré-concert 18h30
Début du concert : 20h30
Prélocation : CHF 27.-
Entrée sur place : CHF 33.-
Enfants de moins de 16 ans accompagnés d’un adulte : gratuit

Deep Purple a toujours été considéré comme le groupe de rock le plus innovant et le plus abouti de tous les temps et nous sommes très fiers d’annoncer l’unique concert en Suisse du « Tribute band » de rock féminin en leur honneur.
Ces 5 musiciennes professionnelles italiennes transporteront la magie de Deep Purple en live sur la scène de la cour du château du Bourg du Landeron.

« Il existe un super groupe de reprises des morceaux de Deep Purple en Italie qui est aussi un groupe de filles. Ils s’appellent, comme il se doit, Strange Kind of Women. Elles m’ont invité en mars 2019 pour un concert avec elles et j’ai été scotché par leur énergie et leur maîtrise »

Ian Paice batteur de Deep Purple

Alteria – vocals
Eliana Cargnelutti – guitars
Paola Zadra – bass
Margherita Gruden – keyboards
Chiara Cotugno– drums

https://strangekindofwomen.wixsite.com/skow/news


Avant-groupe: Stockholm Syndrome 
 
Originaire du Seeland, Stockholm Syndrome est un groupe de rock alternatif.
Classer Stockholm Syndrome se révèle être un travail ardu. Certes, le mot rock s’impose directement à notre esprit, les influences de Radiohead, Muse sont là, mais aussi  Slipknot  et la musique classique, Liszt, Chopin.
Il se dégage en effet une certaine classe de leurs morceaux, où ils arrivent à allier rock atmosphérique avec passages progressifs. La guitare (Samuel Oudot) s’entremêle à un clavier qui pose l’ambiance, la distorsion est utilisée à bon escient et le tout peut monter dans des arpèges fins. La base rythmique est des plus mélodique, là où la basse précise (Anatole Bouduban) est sur certains morceaux des plus oppressante. La batterie (Arthur Harsch) amène l’énergie aux brûlots et la finesse aux morceaux les plus calmes. La voix claire de Léonie Castella capable de belles prouesses techniques apporte une cohésion au tout, une saveur.
 

https://mx3.ch/stockholmsyndrome